+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
ActualitéInsécurité

NORD-KIVU : Kidnapping à Beni, Muhindo Muvunga Evariste porté disparu

228views

Le système de kidnapping refait surface dans la province du Nord-Kivu. L’après-midi du mercredi 16 février 2022, le chef local de la notabilité Kinihya a été enlevé et conduit dans le Graben par les inconnus porteurs d’armes blanches et à feu. C’est dans le village Vungwe, notabilité Kinihya dans le groupement Bunyuka en chefferie des Bashu.

La situation sécuritaire demeure préoccupante dans le Nord-Kivu à l’Est de la république démocratique du Congo, zone dominée par l’activisme des groupes armés. L’après-midi du mercredi 16 février 2022 une personne a été prise en otage par un groupe d’hommes en armes non autrement identifiés. La victime du nom de Muhindo Muvunga Evariste de la chefferie des Bashu a été enlevée et conduit dans le parc de Virunga malheureusement dans une destination toujours inconnue.

Selon les informations recueillies auprès des membres de la fondation du député provincial Saidi Balikwisha, les bandits armés se sont présentés dans le village aux environs de 16 h, heures locales. Du coup ces hors la loi ont pris en otage monsieur Evariste et ont pris fuite dans la direction du graben vers le parc national de Virunga au Nord-Kivu.

Saisi, le député provincial Saidi Balikwisha a alerté les services de sécurité et par cette occasion a invité la population à une vigilance exceptionnelle pouvant permettre de mettre la main sur l’ennemi avant que le pire n’arrive. Il en appelle les services de sécurité de rester sur des gardes en vue d’agir dans l’immédiat et cela en cas d’alerte.

Signalons que la société civile locale n’est pas restée indifférente face à cette situation et a promis de plaider pour qu’intervienne le renforcement des dispositifs sécuritaires pour la stabilité dans cette partie du pays.

Delphin kayilanda

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp