+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
ActualitéInsécurité

NORD-KIVU: Un motocycliste assassiné en pleine ville de Beni

282views

L’insécurité demeure monnaie courante dans la ville de Beni en province du Nord-Kivu. La nuit du dimanche 13 février au lundi 14 février 2022, un motocycliste est mort fusillé par des hommes non-autrement identifiés au quartier Paida en commune Heu dans la ville de Beni.

Selon la source qui nous livre l’information, le fait s’est produit dans la nuit du dimanche au lundi 14 février 2022. La victime, conducteur d’une moto taxi, a été fusillée par des inconnus au quartier Paida en commune Heu ville de Beni.

Tôt dans la matinée de ce lundi les collègues de la victime ont manifesté leur indignation face à cette barbarie. Ils ont barricadé des rues et avenues mais la circulation a repris quelques heures après.

Le maire de Beni, le commissaire principal Narcisse Muteba Kashale qui est en séjour dans la ville de Goma a condamné cet assassinat qu’il considère comme un acte de sabotage qui vise à déstabiliser le mariage qui existe maintenant entre les autorités de la place et les habitants.

Signalons que l’insécurité est toujours grandissante dans la ville de Beni. Des cas de criminalités urbaines et ciblées s’y produisent presque chaque jour malgré l’état de siège décrété dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri depuis mai 2021 par Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo.

Delphin Kayilanda

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp