+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Vital Kamerhe
Vital Kamerhe
ActualitéJusticePolitique

RDC : Affaire Vital Kamerhe, le prononcé du jugement est reporté à 5 jours

637views

Ce 16 juin 2022, la Cours d’Appel de Kinshasa vient de proroger de 5 jours le délai du prononcé de l’arrêt dans la cause inscrite sous RAC 003, opposant le Ministère Public et la partie civile aux prévenus Vital Kamerhe et autres.

Prévu au 16 juin 2022, le prononcé du jugement en appel dans l’affaire Vital Kamerhe n’aura lieu que 5 jours plus tard. Cette décision est contenue dans l’ordonnance portant prorogation de délai du prononcé n°002/2022,  de la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe. Elle est signée par Marcel M’Piana Kasongo, greffier principal ayant assisté Aimé Ilunga Tshamakeji, Premier Président de la Cour d’Appel.

Ce report de 5 jours est dû au fait que la chambre statuant dans cette cause a fait une demande verbale tendant à obtenir la prorogation du délai de prononcé initialement prévu au 16/06/2022.

La Cour soutient ainsi que « certains éléments du dossier nécessitent un examen approfondi pour rendre une justice qui soit juste ».

Ci-dessous l’ordonnance de la Cour d’Appel

Ordonnance de la Cour d'Appel de Kinshasa 002/2022
Ordonnance portant prorogation de délai du prononcé n°002/2022, de la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe dans l’affaire Vital Kamerhe

Affaire à suivre.

Ahana Bryan

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp