+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Reine Elizabeth II_Photo crédit AFP
Reine Elizabeth II_Photo crédit AFP
Actualité

Royaume Uni: La reine Elizabeth II n’est plus

163views

Née le 21 avril 1926 à Londres au Royaume Uni, Elizabeth Alexandra Mary, reine du Royaume Uni et de 14 autres pays souverains dont le Canada, est morte ce 08 septembre 2022, en Ecosse.

Agée de 96 ans, Elizabeth II a régné pendant septante ans et sept mois, soit du 6 février 1952 au 08 septembre 2022. Son règne est donc le plus long de tous les monarques de l’histoire britannique.

Ci-dessous une de ses célèbres citations:

“Quand la vie semble dure, les courageux ne se couchent pas et n’acceptent pas la défaite ; au contraire, ils sont d’autant plus déterminés à lutter pour un avenir meilleur”.

A présent dans les réseaux sociaux, les messages de condoléance et de soutien à la famille et au Royaume Uni ainsi que ceux en mémoire de la reine fusent de partout. Sur sa page Twitter, le Président de la République française, Emmanuel Macron, s’est exprimé en anglais et a témoigné que Elizabeth II a incarné la continuité et l’unité de la nation britannique pendant plus de 70 ans. Macron se souvient d’elle comme “une amie de la France, d’une reine au grand cœur qui a laissé une empreinte durable sur son pays et son siècle“.

Son fils, le Prince Charles, âgé de 73 ans, lui succède. Dans ses premiers mots, le nouveau roi salue « une souveraine chérie et une mère bien aimée ».

Ahana Bryan

Leave a Response