+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
ActualitéPolitique

SUD-KIVU : Des démissions en Cascade au sein de l’AFDC-A section du sud-kivu

417views

Deux cadres de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC-A, parti cher au président du sénat le professeur Modeste Bahati Lukwebo viennent de démissionner au sein dudit parti ce 14 février 2022. Il s’agit de maître Iragi Baguma Ephrem, coordonnateur de la cellule de communication et porte-parole de l’AFDC-A section du Sud-Kivu et de monsieur Méthode Nyamwaba Mirindi.

Dans une correspondance adressée aux différents cadres de L’AFDC-A y compris la présidente ad-intérim  et dont copie est parvenue à deboutrdc.net, Iragi Baguma  et Méthode Nyamwaba indiquent qu’ils démissionnent de leurs fonctions pour des raisons personnelles.

« En effet, tout en vous remerciant pour tout ce que nous avons réalisé ensemble durant mon précieux séjour au sein de l’AFDC, j’ai le regret de vous déposer ma démission au sein de l’AFDC », peut-on lire dans leurs correspondances.

D’aucun se demande le pourquoi de toutes ces démissions. Pour certaines gens, il s’agirait de la transformation du parti en bien « familial » par Lukwebo vu que seuls les membres de sa famille accèdent aux postes de responsabilité, chose qui frustre certains cadres. Cependant, d’autres estiment que c’est pour des raisons de convenance personnelle que ces cadres viennent de quitter le parti.

Seul l’avenir nous en dira plus.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp