+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Emmanuel Albert Moleka. Photo©tiers
Emmanuel Albert Moleka. Photo©tiers
Actualité

RDC : Albert Moleka, ancien Dir Cab de feu Etienne Tshisekedi, nommé Conseiller Spécial du Prix Nobel de la Paix Denis Mukwege

513views

Le 17 mai 2023, Denis Mukwege, fondateur et Médecin Directeur de l’Hôpital Panzi, a désigné Emmanuel Albert Moleka comme son conseiller spécial. Cette nomination a été révélée dans un communiqué de presse signé par Vital Barolere, Directeur de cabinet de Dr Denis Mukwege.

Le Prix Nobel de la Paix 2018 trouve en Moleka un homme avec qui il a des valeurs en commun et animé de l’ambition de contribuer à la restauration de la dignité du peuple congolais. Le communiqué indique le parcours diversifié de Moleka dans les domaines de la pastorale, des entreprises, du sport, de la culture ; sa solide expérience politique et sa sensibilité aux enjeux de la refondation de « notre » nation comme des atouts clés pour porter haut ces valeurs.

Dans son choix, Mukwege est persuadé qu’avec ses nombreuses compétences, Albert Moleka aura à cœur de renforcer son équipe rapprochée et saura s’impliquer avec passion et dextérité dans les projets qu’il porte pour la paix et la renaissance de la RD Congo.

L’ancien Directeur de cabinet de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba (père biologique de Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la RDC), entre en fonction aux côtés du pressenti candidat à la présidentielle de décembre 2023 à compter de ce jeudi 18 mai, renseigne le communiqué.

« L’équipe élargie du Prix Nobel de la Paix lui souhaite la bienvenue »,

conclut Vital Barholere.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp