+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Photo CENI_RDC
Photo CENI_RDC
Actualité

RDC : La CENI convoque l’électorat pour les élections des Députés Provinciaux et des Conseillers Communaux

301views

Dans un communiqué de presse du 02 août 2023, la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, a annoncé la convocation de l’électorat pour les élections des Députés Provinciaux et des Conseillers Communaux en République Démocratique du Congo. Ce même communiqué indique les conditions d’éligibilité que chaque candidat est appelé à remplir.

L’opération va du 3 au 22 août courant, soit une période de 20 jours. Les Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) seront ouverts et opérationnels de 8h30 à 16h30, heures locales, précise la CENI.

La circonscription électorale pour l’élection des Députés Provinciaux est la ville ou le territoire dans toutes les provinces du pays. Pour la ville province de Kinshasa, c’est la commune qui est indiquée comme circonscription.

Concernant l’élection des Conseillers Communaux, seule la commune est indiquée comme circonscription électorale.

La CENI insiste sur le respect de ce timing et prie aux candidats de ne point attendre le dernier jour, comme ce fut le cas pour la députation nationale.

Deboutrdc.net encourage les jeunes et les femmes à s’approprier ce processus électoral pour un rajeunissement de la classe politique en RDC.

Pour plus de détails, lire le communiqué de la CENI: Page 1, Page 2 et Page 3.

Richard Mwenyi

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp