+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Artiste musicien Fally Ipupa de la RD Congo_Photo crédit tiers
Artiste musicien Fally Ipupa de la RD Congo_Photo crédit tiers
Culturelle

RDC/Kinshasa : Fally Ipupa décline sa participation à la clôture des IXèmes Jeux de la Francophonie

233views

À travers un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux ce jeudi 3 août 2023, l’artiste Fally Ipupa a annoncé l’annulation de sa prestation à la cérémonie de clôture de la neuvième édition des jeux de la francophonie, le 6 août.

Mis à l’honneur lors de l’ouverture de cet événement le 28 juillet dernier au Stade des martyrs de la Pentecôte, Fally Ipupa s’est félicité d’avoir pris part à ce « grand »rendez-vous des pays francophones du monde entier.

« Quand la jeunesse, le sport et les arts se retrouvent sur une scène et témoignent de la solidarité francophone, cela donne Jeux de la francophonie. J’ai été particulièrement honoré de prendre part à la cérémonie d’ouverture de ces 9ès jeux de la francophonie organisés dans mon pays, le grand Congo », a-t-il écrit.

Quant à la décision de se retirer de la cérémonie de clôture de l’événement, l’artiste évoque des changements de dernière minute qui rendent sa participation impossible.

« Malheureusement, des changements de dernière minute dans l’organisation de l’événement rendent ma participation impossible. Ma vision musicale m’amène à décliner ma participation à la cérémonie de clôture de cet événement et à céder ma place afin de contribuer à la découverte ainsi que la mise en lumière de ce qu’est la diversité culturelle et artistique de mon pays », a-t-il dit.

Certaines sources proches de l’artiste font savoir que Fally n’a pas apprécié le fait d’être programmé avec son collègue Ferré Gola le même jour. A les en croire, Ipupa ne veut pas prester pour éviter les « émeutes ou un quelconque sabotage » car, indiquent-elles, il se soucie de ses fans.

Rappelons que selon le programme des 9èmes jeux de la francophonie, Fally Ipupa devait prester à la clôture le 6 août 2023, à l’esplanade du Palais du peuple dans la capitale Congolaise.

 Richard Mwenyi

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp