+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Actualité

BAGIRA: les agents de l’HGR de Bagira exigent le départ de leur médecin directeur suite à la mauvaise gestion.

229views

Les agents de l’Hôpital Général de Référence  de Bagira exigent le départ immédiat du médecin directeur Patrick Murhula ainsi que de toute son équipe directionnelle et celle de finances.  Ces derniers  lui reprochent une megestion à outrance et estiment que le MD n’est pas à la hauteur de diriger cette structure sanitaire.

C’était au cours de manifestations organisées ce vendredi, 17 novembre 2021 que les agents de l’hôpital général de référence de Bagira ont allumé le feu devant l’enclos de cette structure sanitaire et ont refusé de travailler avant que le Médecin Directeur et  toute son équipe ne soient partis.

Brandissant les calicots sur lesquels on pouvait lire « le médecin directeur et son équipe sont incompétents », ces agents alertent sur la situation désastreuse qu’ils traversent et exigent leur départ immediat.

« Nous demandons le départ immédiat du MD Patrick Murhula et son équipe (direction et finances). Nous lui reprochons la megestion de l’hôpital, le détournement de fonds, instrumentalisation de certains agents contre les autres, engagement clandestin de plus des agents alors que le personnel est pléthorique, etc. », tels sont parmi les messages sur les calicots.

Le transfert de la production journalière de l’hôpital dans son compte privé, le déplacement de certains comptes au Rwanda, payement sentimental de la prime aux agents jusqu’à donner 16$ aux ouvriers sont aussi là d’autres griefs dont est reproché le médecin directeur de cette formation médicale.

Contacter par la rédaction de deboutrdc.net, Patrick Murhula, médecin directeur de l’hôpital général de référence de Bagira, nous a fait savoir qu’il était en réunion et s’est abstenu de tout commentaire nous demandant de le contacter après.

Hortense Zabona    

 

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp