+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, octobre 27, 2021
camion anti-incendie de la mairie de Bukavu
camion anti-incendie de la mairie de Bukavu
Actualité

Bukavu : Enfin le camion anti-incendie de la mairie est ressorti de son gouffre

Il a fallu 6 mois pour faire ressortir le véhicule anti-incendie renversé depuis mars dernier sur la maison d’un particulier en commune d’Ibanda. L’opération a été effective le jeudi 2 septembre 2021.  Après près d’une semaine des travaux, l’équipe qui menait les manœuvres de récupération de cet engin sur le lieu de l’accident, a réussi à le ressortir.  Ce don de la MONUSCO se trouve présentement au niveau de l’hôtel de poste en attendant sa réparation.

Le maire de Bukavu renseigne que plusieurs manœuvres ont été effectuées pour faire sortir ce véhicule anti incendie qui était renversé sur une maison, les pneus en l’air. Celui-ci dit reconnaître le manque de ce véhicule qui s’est fait ressentir dans la ville pendant 6 mois.

« Ce véhicule s’était engouffré dans une faussé depuis le mois de mars et ça n’a pas été facile pour nous parce qu’on a contacté pas mal des techniciens pour venir tenter de l’extraire, mais l’accès à cet endroit-là n’était pas du tout possible. Mais on a souffert le temps que ce véhicule s’est engouffré dans le faussé, la ville n’était pas pourvu d’un véhicule anti incendie et entre temps il y a un autre compatriote qui avait vu sa  maison  endommagée », renseigne Darius Sumuni, maire de Bukavu.

camion anti-incendie de la mairie de Bukavu 

Notre source renseigne que cet engin sera à nouveau opérationnel dans un bref délai.

«Ce véhicule partait en intervention, malheureusement il s’est engouffré, nous avons apporté une main d’œuvre étrangère pour extraire ce véhicule et maintenant nous nous attendons qu’on puisse le réparer, Dieu aidant pour qu’il soit opérationnel dans le délai », a précisé Darius Sumuni Mukunda.

Rappelons que ce véhicule anti-incendie s’est renversé pendant qu’il se rendait sur un lieu de l’incendie pour une intervention urgente. Cela quelques semaines seulement après son acquisition pour l’intérêt de la population.

Par Bernardin Matabaro

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net