Bukavu : Enfin le camion anti-incendie de la mairie est ressorti de son gouffre
Il a fallu 6 mois pour faire ressortir le véhicule anti-incendie renversé depuis mars dernier sur la maison d’un particulier en commune d’Ibanda. L’opération a été effective le jeudi 2 septembre 2021. Après près d’une semaine des travaux, l’équipe qui menait les manœuvres de récupération de cet engin sur le lieu de l’accident, a réussi à le ressortir. Ce don de la MONUSCO se trouve présentement au niveau de l’hôtel de poste en attendant sa réparation.
Le maire de Bukavu renseigne que plusieurs manœuvres ont été effectuées pour faire sortir ce véhicule anti incendie qui était renversé sur une maison, les pneus en l’air. Celui-ci dit reconnaître le manque de ce véhicule qui s’est fait ressentir dans la ville pendant 6 mois.
« Ce véhicule s’était engouffré dans une faussé depuis le mois de mars et ça n’a pas été facile pour nous parce qu’on a contacté pas mal des techniciens pour venir tenter de l’extraire, mais l’accès à cet endroit-là n’était pas du tout possible. Mais on a souffert le temps que ce véhicule s’est engouffré dans le faussé, la ville n’était pas pourvu d’un véhicule anti incendie et entre temps il y a un autre compatriote qui avait vu sa maison endommagée », renseigne Darius Sumuni, maire de Bukavu.
camion anti-incendie de la mairie de Bukavu
Notre source renseigne que cet engin sera à nouveau opérationnel dans un bref délai.
«Ce véhicule partait en intervention, malheureusement il s’est engouffré, nous avons apporté une main d’œuvre étrangère pour extraire ce véhicule et maintenant nous nous attendons qu’on puisse le réparer, Dieu aidant pour qu’il soit opérationnel dans le délai », a précisé Darius Sumuni Mukunda.
Rappelons que ce véhicule anti-incendie s’est renversé pendant qu’il se rendait sur un lieu de l’incendie pour une intervention urgente. Cela quelques semaines seulement après son acquisition pour l’intérêt de la population.
Par Bernardin Matabaro
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913