+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mardi, janvier 18, 2022
Actualité

BUKAVU : Insolite à Kadutu, un mariage célébré sans la jeune épouse

Ville de Bukavu en proie de l'insécurité
Ville de Bukavu en proie de l'insécurité

Un mariage a été célébré à l’absence de la jeune épouse dans une paroisse de la commune de Kadutu. Le mariage était prévu à 10 heures, à 11 heures le prêtre décide de célébrer le mariage avec le jeune époux seul sans femme.

Ce samedi 27 novembre 2021, dans la commune de Kadutu vers SOSAME, un prêtre célèbre le mariage à l’absence de la jeune épouse. Le mariage qui était prévu à 10 heures. A 11 heures le prêtre va décider de le célébrer avec le jeune époux.

« Nous assistons à la messe mais on nous informe que la jeune épouse est toujours au salon de beauté. Le  parrain appelle le téléphone de la concernée mais en vain. La messe est presque à la fin », témoigne l’un des participants.

D’autres témoins sur place renseignent que la jeune épouse était au salon de beauté et est arrivée à 12h45 à l’église au moment où la messe prenait déjà fin.

Les réactions fusent de partout sur des réseaux. Pour certaines personnes, le jeune époux devrait s’arrêter par là car même dans le foyer, il n’aura aucun mot à dire à cette femme qui ose s’absenter à la célébration de son mariage. Pour d’autres, il n’y a jamais eu un tel mariage depuis que le monde existe.

Par ailleurs, un prêtre estime que tout n’est pas perdu. Pour lui, le couple doit se rendre à la sacristie pour une prière, bénédiction et conseils qui pourront l’aider dans le foyer au régard de cette situation qui risque d’être à la base de l’instabilité, comme qui dirait “ça commence mal”.

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net