+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Ville de Bukavu en proie de l'insécurité
Ville de Bukavu en proie de l'insécurité
Actualité

BUKAVU : Insolite à Kadutu, un mariage célébré sans la jeune épouse

1.07Kviews

Un mariage a été célébré à l’absence de la jeune épouse dans une paroisse de la commune de Kadutu. Le mariage était prévu à 10 heures, à 11 heures le prêtre décide de célébrer le mariage avec le jeune époux seul sans femme.

Ce samedi 27 novembre 2021, dans la commune de Kadutu vers SOSAME, un prêtre célèbre le mariage à l’absence de la jeune épouse. Le mariage qui était prévu à 10 heures. A 11 heures le prêtre va décider de le célébrer avec le jeune époux.

« Nous assistons à la messe mais on nous informe que la jeune épouse est toujours au salon de beauté. Le  parrain appelle le téléphone de la concernée mais en vain. La messe est presque à la fin », témoigne l’un des participants.

D’autres témoins sur place renseignent que la jeune épouse était au salon de beauté et est arrivée à 12h45 à l’église au moment où la messe prenait déjà fin.

Les réactions fusent de partout sur des réseaux. Pour certaines personnes, le jeune époux devrait s’arrêter par là car même dans le foyer, il n’aura aucun mot à dire à cette femme qui ose s’absenter à la célébration de son mariage. Pour d’autres, il n’y a jamais eu un tel mariage depuis que le monde existe.

Par ailleurs, un prêtre estime que tout n’est pas perdu. Pour lui, le couple doit se rendre à la sacristie pour une prière, bénédiction et conseils qui pourront l’aider dans le foyer au régard de cette situation qui risque d’être à la base de l’instabilité, comme qui dirait « ça commence mal ».

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp