+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
lundi, juin 21, 2021
Actualité

Bukavu : Plus de 3 voleurs tombent dans le filet de la police au marché beach Muhanzi

16158views

Dans la nuit du mercredi 28 au 29 Avril 2021, trois voleurs qui ont dévalisé des dépôts au marché  beach Muhanzi en face de l’hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu, sur avenue Michombero en commune de Kadutu, se trouvent au bureau du sous commissariat de la police à l’entrée de la clinique universitaire de Bukavu. La police dit poursuivre des recherches pour dénicher ces hors la loi et que les victimes reviennent dans leur droit.

Contacté, l’un de gérants de dépôts visités, loue le travail des agents de l’ordre qui se sont investis dans la recherche de ces voleurs. Néanmoins, il demande a la police de se saisir de ce dossier et si possible, que ce dernier soit déférée devant les instances judiciaires afin que ceux qui ont perdu leur bien obtiennent réparation.

 « Ils sont venus et ont dévalisé de monsieur  Augustin, c’est vraiment malheureux, car ils sont partis avec tous le divers entreposés  dans son dépôts. Ils ont tenté de démolir le mien, mais ils n’ont pas pu. Nous remercions et encourageons le commandât de la police avec sa troupe pour le travail abattu et demandons que l’éternel puise leur donner la force de mener bien la sécurité dans ce marche » déclare Mamba Abdoula-Mane, chargé de sécurité au marché Beach Muhanzi.

L’un de présumé voleur, Ashuza Tumusifu David, originaire du territoire de Kabare, a été attrapé avec des morceaux de fers et des tubes qu’il a volé dans des chantiers, avoue qu’il est voleur, mais il n’opère pas dans des magasins et dépôts.

« Moi, je ne vole pas dans des dépôts. Mon opération c’est dans des chantiers et dans des ateliers de soudures ou je prends des portes fabriquées et d’autre matériaux de construction. J’étais attrapé quand je provenais des opérations la nuit », regrette Ashuza Tumsifu David.

D’autres qui ont été attrapés et tabassés par la population, ils continuent à nier le fait.

Signalons que dans un intervalle de trois jours, des malfrats ont tenté de percer des portes de dépôts et partir avec plusieurs biens.

Les commerçants qui exercent des activités dans ce marché, demandent aux autorités  de bien vouloir redoubler les efforts pour assurer la sécurité.

Par Carine Bintu

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net