+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, mai 19, 2021
UDPS/Tshisekedi
Politique

BUKAVU : Quand l’UDPS/Tshisekedi témoigne sa gratitude au chef de l’Etat

16019views

‘’La manifestation d’aujourd’hui revêt d’un caractère particulier pour notre province‘’. C’est par cette déclaration, que les militants et militantes de L’Union pour le Progrès et la Démocratie Sociale, UDPS/Tshisekedi, ont témoigné leur gratitude au chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la qualité de membres du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation, qui selon eux, est la première dans l’histoire gouvernementale de la RD Congo.

C’est en scandant des chants, à coups de sifflets et fanfare, que ces militants représentés presque par tous les axes de la ville de Bukavu, ont inondé le boulevard Patrice Emery Lumuba ce samedi 01 mai 2021.  Ces derniers sont partis de la place Muzihirwa à Nyawera, en passant par la place Feu-Rouge jusqu’au Gouvernorat de province à Labotte en commune d’Ibanda, pour la lecture et le dépôt de leur mémorandum adressé à Théo Ngwabidje Kasi, Gouverneur du Sud-Kivu.

Dans ce mémorandum lu par l’interfédéral de l’UDPS à Bukavu, Ir Guillaume Irenge Kalumona, ces partisans du parti cher à Félix Tshisekedi, remercie le président de la République, d’avoir conté des fils et filles du Sud-Kivu dans son Gouvernement, afin de contribuer à la réalisation de sa vision.

‘’La manifestation d’aujourd’hui revêt d’un caractère particulier pour notre province dans le sens que, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l’Etat, a placé sa confiance exceptionnelle aux fils et filles du Sud-Kivu, d’où ce message fort que vous venez de leur lancer quant aux défis qui sont les leurs tellement le choix de départements leur confiés, est non seulement stratégique, mais aussi salutaire au développement de notre province’’, a-t-il déclaré.

Les Manifestants rappellent au nouveau Gouvernement, que la population Congolaise en général et celle du Sud-Kivu en particulier, attend de lui, des solutions à plusieurs problèmes qui jadis, étaient non résolus. Ils donnent l’exemple de l’éducation dont la question de la gratuité de l’enseignement primaire, la sécurité dont l’épineuse question de groupes armés, l’infrastructure routière et bien d’autres.

De son côté, le représentant du Gouverneur, Venant Burume, ministre provincial de l’environnement et énergie, à  sa prise de parole, a encouragé les manifestants et a promis de faire parvenir le mémorandum à qui de droit.

Par Bernardin Murhabazi Matabaro

 

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net