+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha
le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha, se fait vacciner
Santé

Covid-19 au Sud-Kivu : 480 personnes déjà vaccinées, Cosmos Bishisha sensibilise d’autres habitants de Bukavu

343views

En l’espace de 10 jours, 480 personnes se sont déjà vaccinées contre la pandémie covid-19 dans la ville de Bukavu, capitale du Sud-Kivu. 12 sites sont opérationnels pour des personnes éligibles à cette vaccination. Le jeudi 20 mai 2021, Cosmos Kusimwa Bishisha, ministre provinciale de la santé et affaires humanitaires, a encouragé d’autres habitants à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres.

« Nous avons déjà vacciné 480 personnes dans nos 12 sites de vaccination où les compatriotes peuvent passer pour prendre leur vaccin, nous n’avons pas assez des vaccins raison pour laquelle la petite quantité disponible est orienté vers les personnes fragiles et doivent être absolument protégés », a déclaré Cosmos Bishisha.

Pour le patron de la santé au Sud-Kivu, comparativement à l’effectif de la population en province, le nombre de personnes déjà vaccinées est très minime, raison pour laquelle des sensibilisations doivent accélérer.

« Vous allez comprendre avec moi que la province du Sud-Kivu n’a vacciné que 480 personnes, ce qui ne représente pas grand-chose par rapport à toute la population du Sud-Kivu aujourd’hui estimée à 9 million. Vous faites la comparaison de 9millions à 480 personnes, vous allez comprendre que ça ne représente rien », estime Bishisha.

Par Bernardin Matabaro

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp