+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
KAMAGEMA-PANZI Photo crédit
KAMAGEMA-PANZI Photo crédit
Insécurité

Insécurité à Bukavu : Des hommes armés ont fait incursion dans 5 maisons à Mulengeza au quartier Panzi

755views

5 maisons ont été visitée par des hommes armés à Mulengeza premier, au quartier Panzi en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu.  Cette opération a eu lieu dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 mai 2O21, aux environs de 23 heures. Ces malfrats en possession d’armés blanches, ont emportés plusieurs bien notamment une dizaine de téléphones portables, 2 power Bank et une importante somme d’argent.

La société civile sous noyau de Panzi déplore cette énième cas d’insécurité et appelle la population à la collaboration avec les services de sécurité afin de mettre les mains sur ces inciviques.

« Aux environs de 23 heures nous avons entendu des coups des balles à Mulengeza en face de l’antenne Airtel. Les bandits ont opérés dans 5 maisons au même moment parce qu’ils étaient nombreux et les coups des balles était un moyens de diversions. Ils ont utilisés des haches et autres armés blanches pour pénétrer dans les différents ménages. 10 téléphones portables, 2 power bank, une sommes importante emportés par ses malfrats. Ils ont vandalisés les maisons et la vie des familles dans cette nuitée, » renseigne Murhula Machumbiko, président de la société civile sous noyau de Panzi.

Malgré des multiples conseils de sécurité organisés, l’insécurité dans la ville de Bukavu et dans la province du Sud-Kivu en général, est devenue un casse-tête pour la population. Il ne se passe plus une nuit sans qu’on ait enregistré un cas d’insécurité sur l’étendue du territoire de Ngwabidje.

Par Carine Bintu

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp