+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Santé

Covid-19 au Sud-Kivu : le gouvernement provincial dresse une liste des interdits

427views

Le ministère provincial de la santé, genre, famille, affaires sociales et humanitaires, dans son communiqué rendu public le 06 Août 2021, appelle la population sud-Kivutienne au respect stricte des mesures urgentes prises lors du conseil des ministres provinciaux tenu le 30 juillet 2021, pour limiter la propagation de la pandémie à covid-19. Ces résolutions s’expliquent par la montée exponentielle des cas de contamination en cette période de la troisième vague dont l’épicentre en province demeure la ville de Bukavu.

Pour le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha, le gouvernement provincial réitère son engagement à protéger la population et à lui fournir une bonne information sur l’évolution de la troisième vague de la pandémie à covid19 qui bat son plein en province.

« Ces mesures s’appliquent sur toute l’étendue de la province pour une durée de 30 jours renouvelable ou non après évaluation de la situation épidémiologique par le comité multisectoriel de riposte, » peut-on lire dans ce communiqué du ministère provincial de la santé.

Pour rappel, ces mesures urgentes sont les suivant : la fermeture toutes les salles de fêtes, l’interdiction d’organiser les deuils, l’interdiction de festivités et/ou manifestation réunissant plus de vingt personnes, fermeture des boîtes de nuit, réduction de la moitié des capacités d’accueil des bars, des bistrots, des nganda et autres ; l’organisation de service rotatif des agents du gouvernorat de province et la réduction au trois quart de nombre des passagers à bord des engins roulant/ou flottant.

Par Carine Bintu

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp