+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
samedi, septembre 25, 2021
Environnement

Incendie à Bukavu : plus de 250 ménages restent sans abris sur avenue Pesage II

Plus de 250 ménages (bilan provisoire) passeront désormais nuit à la belle étoile, sauf intervention des bienfaiteurs. Ceci suite à un incendie survenu la mi-journée du jeudi 5 août 2021 sur avenue Pesage 2 au quartier Nyalukemba, commune d’Ibanda, ville de Bukau. On enregistre plusieurs maisons et biens de valeurs calcinés.

Des témoins sur places partagent des avis divergents par rapport à l’origine  du feu. D’une part, certains renseignent que le feu serait venu de la cuisine d’un ménage où l’on préparait le repas, d’autres disent que l’origine reste jusque-là inconnue.

« Je n’ai rien pu sauver de la maison. Je suis arrivé quand le feu avait déjà tout consumé. C’était aux environs de 11 heures quand le feu a commencé. Toutes ces familles n’ont pas où aller. J’appelle les compatriotes de bonne foi de nous venir en aide, » implore une des victimes rencontrée.

Pour rappel, il y a quelques années que l’incendie fait gaffe dans le même quartier. Le véhicule anti-incendie de la mairie de Bukavu était tombé et reste jusqu’à présent suspendu sur la toiture d’un habitant de la ville.

Par Bernardin Matabaro

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net