+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Environnement

Incendie à Bukavu : plus de 250 ménages restent sans abris sur avenue Pesage II

711views

Plus de 250 ménages (bilan provisoire) passeront désormais nuit à la belle étoile, sauf intervention des bienfaiteurs. Ceci suite à un incendie survenu la mi-journée du jeudi 5 août 2021 sur avenue Pesage 2 au quartier Nyalukemba, commune d’Ibanda, ville de Bukau. On enregistre plusieurs maisons et biens de valeurs calcinés.

Des témoins sur places partagent des avis divergents par rapport à l’origine  du feu. D’une part, certains renseignent que le feu serait venu de la cuisine d’un ménage où l’on préparait le repas, d’autres disent que l’origine reste jusque-là inconnue.

« Je n’ai rien pu sauver de la maison. Je suis arrivé quand le feu avait déjà tout consumé. C’était aux environs de 11 heures quand le feu a commencé. Toutes ces familles n’ont pas où aller. J’appelle les compatriotes de bonne foi de nous venir en aide, » implore une des victimes rencontrée.

Pour rappel, il y a quelques années que l’incendie fait gaffe dans le même quartier. Le véhicule anti-incendie de la mairie de Bukavu était tombé et reste jusqu’à présent suspendu sur la toiture d’un habitant de la ville.

Par Bernardin Matabaro

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp