+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, décembre 1, 2021
ActualitéInsécuritéJustice

KABARE : La société civile dénonce l’assassinat par balle d’une personne à Bugobe

La société civile de Kabare alerte sur l’insécurité grandissante dans le groupement de Bugobe. Dans un communiqué publié ce mardi 23 novembre 2021, cette structure citoyenne renseigne qu’une personne a été tuée par balle par des inconnues la nuit du lundi 22 novembre 2021.

En territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu, la société civile s’inquiète de la recrudescence de cas d’insécurité.

Selon un communiqué publié et signé par son président, Emmanuel Bengehya, une personne a perdu la vie la nuit du lundi 22 novembre 2021 après que des inciviques aient tirés à bout portant sur elle.  

« Monsieur Aganze Bisimwa Jeune Célibataire âgé de 22ans, a été tué hier soir par hommes armés non identifiés à 19h pendant qu’il venait de son service. Conducteur d’un taxi moto,  dès son arrivée à la maison, située dans le village de Bugobe centre, ces hors la loi ont tiré  sur lui et il est mort sur le champ », dénonce-t-il.

Ce même communiqué renseigne qu’il n’y a eu aucune intervention de militaires ni de la Police Nationale Congolaise (PNC) lors de cette attaque pendant que le village de Bugobe centre dispose d’un sous commissariat de police  et une position militaire à moins de 3 km.

La Société civile du Territoire de Kabare, condamne ce cas d’insécurité et demande aux autorités en charge de la sécurité de renforcer les effectifs des éléments de la PNC sur toute l’étendue du territoire en général et particulièrement dans le groupement de Bugobe.

 

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net