+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Kalehe un territoire troublé par des tueries
Kalehe un territoire troublé par des tueries
ActualitéInsécuritéJustice

KALEHE : Un corps sans vie retrouvé sur les eaux du lac Kivu au centre de Mukwidja

602views

Ce dimanche 24 octobre 2021 dans la matinée, le corps sans vie d’une personne a été retrouvé à Mukwidja par la population du milieu. Selon les informations en notre possession il s’agit du nommé Bruno Kabugoy Apollinaire, retrouvé mort sur les eaux du lac Kivu au centre de Mukwidja, village de Bubale 2, Groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu.

Le président du Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile, renseigne que la personne décédée était connue sous le nom de Bruno Kabugoy Apollinaire. Pour lui, les circonstances dans lesquelles il est mort restent inconnues.

« La victime est un homme âgé d’environ 39 ans habitant de Chibimbi dans le Mbinga-Nord noyé à Mukwidja dans la nuit du vendredi 22 octobre vers 21h pour des causes non encore connues. », fait savoir Delphin Birhimbi.

Delphin Birimbi sollicite auprès des services de sécurité et de la population de Kalehe de prendre la situation en mains en vue de mettre fin à l’insécurité devenue monnaie courante dans cette entité.

« Le Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile de Kalehe demande aux services de sécurité avec l’appui de la population de mettre les batteries en marche pour découvrir les réalités de la mort du jeune homme Bruno Kabugoy Apollinaire et éradiqué l’insécurité à Kalehe.»

Au regard de cette situation, la société Civile de kalehe demande à la hiérarchie militaire du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, d’organiser des opérations conjointes pour finir avec l’aventure des Groupes armés dans les limites des Territoires. Et au Gouvernement central de faire asseoir des projets Communautaires d’encadrement et de Développement durable comme solution au problème.
Hortense Zabona

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp