+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

RDC : Tournons la Page lance « le baromètre de cotation citoyenne » pour évaluer le gouvernement Lukonde

684views

Le collectif Tournons la Page RDC, lance le baromètre de cotation citoyenne. Cette cotation va concerner toute l’équipe gouvernementale qui venait d’être mise en place par le premier ministre congolais Sama Lukonde. Tournons la page le fait savoir dans un communiqué de presse du 14 Avril 2021.

Selon cette organisation, ce baromètre va servir d’un bon outil pouvant guider les citoyens à bien opérer leurs choix lors des prochaines échéances électorales.

Cet outil sera aussi un soubassement indispensable à la très redoutable campagne citoyenne de : « Zéro Elu Réélu » pour sanctionner ceux et celles qui n’auront pas accomplis correctement leurs missions.

« Etant donné l’importance primordiale qu’accorde Tournons la Page-RDC et ses organisations membres aux notions de contrôle citoyen et de redevabilité des dirigeants, TLP – RDC s’engage à accompagner de manière civique et patriotique le nouveau gouvernement par la publication tous les trois mois d’un « baromètre de cotation citoyenne » de chacun de tous les membres de l’exécutif national y compris le Premier Ministre », fait savoir  le rapport général de Tournons la Page, le CT Me Jean Dominique KIMENGELE ULEDI.

Cette gymnastique purement citoyenne va être étendue aux autres institutions à mandat électif, notamment les deux chambres du Parlement, les Exécutifs Provinciaux et les Assemblées Provinciales).

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse en cliquant sur le lien ci-dessous:

COMMUNIQUE DE PRESSE DE TOURNONS LA PAGE – RDC RELATIF A LA PUBLICATION DU GOUVERNEMENT SAMA LOKONDE  (3 pages, pdf)

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp