RDC : Un correspondant de l’AFP arrêté à Kinshasa
Le journaliste Sosthène Kambidi correspondant d’actualite.cd a été arrêté par des inconnus pendant qu’il se rendait à l’aéroport de Ndjili. Il a été arrété dans la nuit de ce Mardi 21 Septembre.
« Le journaliste Sosthène KAMBIDI d’actualite.cd arrêté ce matin à Kinshasa pendant qu’il voulait se rendre à l’aéroport de N’djili. Son téléphone et ordinateur sont entre les mains de militaires qui l’ont amené dans une direction inconnue », fait savoir l’organisation Mutetezi.
Sonia Rolley, journaliste à la Radio France Internationale a dans un tweet mentionné que le journaliste Sostène serait arrêté dans le cadre du dossier assassinat de Sharp et Catalan.
« Le correspondant de l’AFP et fixeur de la RFI sur les enquêtes Kasai a été arrêté par des militaires en civil à Kinshasa. Juste avant son arrestation Kambi Sosthène a expliqué être arrêté par l’auditorat dans le cadre de l’assassinat de Sharp et Catalan », précise de sa part Sonia Rolley journaliste à la RFI en RDC.
#RDC #Kasai #Experts : le correspondant @AFP @actualitecd et fixeur @RFI sur les enquêtes Kasai a été arrêté par des militaires en civil à Kinshasa. Juste av son arrestation, @KambidiSosthene a expliqué être arrêté par l’auditorat ds le cadre de l’assassinat de Sharp et Catalan
— Sonia Rolley (@soniarolley) September 21, 2021