+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mardi, août 3, 2021
Politique

RDC : Vital Kamerhe condamné à 13 ans de travaux forcés en appel,  l’accord de Nairobi sera évalué

Le verdict du procès en appel de l’autorité morale de l’Union pour la Nation Congolaise, le 15 Juin 2021, à la cour d’appel de Kinshasa, a suscité des tensions dans le chef de militants du parti de l’UNC. Deux options imminentes ont été retenues au cours d’une réunion tenue par la direction politique nationale de l’UNC dans la soirée de ce mercredi 16 juin 2021.

Dans une déclaration politique rendue publique le 16  juin 2021, Willy Kambale, secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise, il est temps d’élargir aux branches spéciales. Aux alliés du Parti cher à Vital Kamerhe, de prendre les choses au sérieux car, visiblement les partenaires de la coalition cash ont le monopole du pouvoir. Certaines décisions ont été prises au cours d’une réunion urgente et seront mise en application dans un bref délai.

« L’Union pour la Nation Congolaise décrète sur toute l’étendue de la RD Congo une série des manifestations populaire afin de dénoncer le verdict prononcés et réclamer l’acquittement de Vital Kamerhe, tous les mandataires publics de l’UNC, les Ministres, les conseillers à la Présidence, les Députés Nationaux et Provinciaux sont appelés à suspendre leur participation aux réunions Cash et de l’Union sacrée, » renseigne le secrétaire général de l’UNC.

La direction politique nationale de l’UNC a décidé de procéder à l’évaluation ans complaisance de l’accord de Nairobi et du partenariat politique du parti cher à vital Kamerhe au niveau de la coalition CASH ainsi que de l’union sacrée.

Willy Kambale a précisé que les discussions se poursuivent pour d’autres décisions éventuelles.

Par Carine Bintu

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net