+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
lundi, janvier 17, 2022
ActualitéEducation

SUD-KIVU : 88 institutions d’enseignement supérieur et universitaire fermées (liste)

Plusieurs universités et instituts supérieurs au Sud-Kivu ont été jugés non viables et fermés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la RD Congo. Ceci après un contrôle de viabilité effectué par ledit ministère au mois de Juillet à Août 2021.

Dans une note circulaire du 10 décembre 2021, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a fait savoir que c’est sur base d’enquête et conférences avec différents chefs d’établissements qu’ont été jugés non viables certaines institutions supérieures et universitaires ne remplissant pas les conditions d’études.

« Les résultats de cette enquête, enrichi par les données recueillies auprès des conférences des chefs d’établissements ; ont permis de faire un classement des institutions de I’ESU viables et non viables. Les établissements reconnus classés « viables » sont encouragés à continuer à fournir un effort pour améliorer d’avantage les conditions d’études », peut-on lire dans la note.

Cette même note renseigne que les institutions ne remplissant pas les critères de viabilité se verront retirer leurs actes juridiques et fermés.

Cependant, le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire demande aux étudiants régulièrement inscrits dans les établissements fermés de s’inscrire dans les institutions jugés viables de leur choix et qu’un test de classement pour intégrer les classes montantes sera envisagé pour ces derniers.

Découvrez la liste de ces instituts supérieurs et universités jugés non viables et fermés au Sud-Kivu en cliquant au lien ci-dessous: ESU 2021 Viabilité SUD-KIVU

 

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net