+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
lundi, juin 21, 2021
Politique

Sud-Kivu: Amka Congo interpelle le Sénateur Lukwebo de s’enquérir de la situation qui prévaut dans les territoires

15966views

Le collectif des mouvements Citoyens et Organisation des jeunes de la société civile Amka Congo, disent profiter de la présence du président du Senat, Modeste Bahati Lukwebo, en province du Sud-Kivu, pour lui rappeler la situation qui prévaut dans le territoire de Théo Ngwabidje Kasi.

Dans un message d’interpellation, ces structures citoyennes dressent un tableau sombre de la gouvernance en province du Sud-Kivu.

« A la suite d’une situation calamiteuse et désastreuse dans laquelle la province est plongée et où la corruption, les détournements de deniers publics et dons des sinistrés, l’insécurité, la spoliation de biens de  patrimoine de l’Etat et nombreux autres fléaux sont savamment orchestrés », indiquent-ils.

Amka Congo Demande à Bahati Lukwebo  de faire le tour de différents territoires de la province, afin de s’enquérir d’avantage de difficultés auxquelles fait face la population suite à la mauvaise Gouvernance.

« Le collectif Amka Congo émet le vœu de vous voir faire le tour de quelques territoires de la province pour vous enquérir davantage de ces maux que traverse la population du Sud-Kivu à la suite de la problématique du maintien d’un  gouverneur qui n’a pas conscience des défis qui l’ont mis à genoux », interpelle le collectif Amka Congo.

Rappelons que, Le président de la chambre haute du parlement congolais, le professeur Bahati Lukwebo, est arrivé au Sud-Kivu, dans l’après-midi du dimanche 16 mai 2021.

Par Marianne Kulimushi

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net