+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, décembre 1, 2021
ActualitéEconomiePolitique

SUD-KIVU : Budget exercice 2022, le gouverneur de province renseigne sur une amélioration de 30%

Le mercredi 24 novembre 2021, le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi a procédé au dépôt du budget pour l’exercice 2022, à l’assemblée provinciale. Un budget qui, selon le numéro1 de la province du Sud-Kivu, connait une amélioration de 30% et s’élève à 400 milliards de francs congolais.

Le gouverneur de province du Sud-Kivu a déposé ce mercredi 24 novembre 2021 à l’hémicycle provincial le budget pour l’exercice 2022.

Pour le numéro1 de la province, c’est conformément au texte légal qu’il est passé au dépôt de ce budget pour l’exercice 2022. Il renseigne que le budget en soi est accompagné des annexes du budget passé mais en ce qui concerne son contenu, le gouverneur s’est abstenu de tout commentaire et a appelé la population à la patience.   

« Aujourd’hui il était question de venir déposer, conformément à la constitution de l’assemblée provinciale qui est l’organe délibérant, le budget d’abord rectificatif 2021 et le budget 2022 accompagné effectivement des annexes ; ici nous avons évoqué le rapport de la distribution de compte 2019-2020. Quant à savoir le contenu, je crois qu’il faut patienter un tout petit peu et quand nous reviendrons de la présentation officielle, nous allons revenir sur ce budget », a-t-il renseigné.

D’ajouter, Théo Ngwabidje estime que ce qu’il faut reconnaitre c’est que le budget déposé à ce jour à l’assemblée provinciale a connu une amélioration de 30% que le budget passé. Il fait savoir que ce budget est quitté de 276 milliards à à-peu-près 400 milliards de francs congolais. Pour lui, cette augmentation est de donner des moyens à sa politique et croit que les priorités qui sont la sécurité et la paix restent d’intérêt pour ce budget dans la province du Sud-Kivu.

Bien plus, le gouverneur fait savoir que ce budget insiste beaucoup plus sur les infrastructures et les besoins sociaux qui sont la matrice depuis l’investiture de son nouveau gouvernement et s’y écarter ne sera pas possible.       

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net