+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Sud-Kivu : Des jeunes de Kabare destituent le bureau territorial de la jeunesse

307views

Neuf organisations de jeunes du Territoire de Kabare au Sud-Kivu viennent de destituer leur président. Dans leur lettre adressée au ministre de la Jeunesse, ces organisations de jeunes accusent leur président de mauvaise gestion.

Ces jeunes accusent leur président d’incompétence, de trop âgée pour diriger le conseil de la jeunesse, manque d’esprit d’inclusion, la passivité dans la revendication des droits des jeunes pour ne citer que ces griefs.

Selon les signataires, ce comité n’a plus droit de représenter les jeunes de Kabare.

« Nous collectif des présidents des conseils locaux des jeunes, mouvements, associations, plateformes et structures des jeunes du territoires de Kabare, réunis-en assemble générale extraordinaire, avons l’honneur de vous informer de la décision prise portant destitution du bureau du conseil Territorial de la jeunesse de Kabare », peut-on lire dans cette lettre.

Pour ces jeunes, ce qui est révoltant est que le bureau a du mal à réunir huit CLJ.

« Ce qui est très étonnant et qui fâche c’est de constater que le bureau a du mal à réunir les 8 CLJ qui existent dans les groupements où les élections ont eu lieu. La dernière tentative, il y a 5 ans déjà, à Mudaka, avait accouché d’une souris par la présence des deux présidents des conseils locaux sur 8, d’autres s’étaient absentés suite au manque de cohésion »

Il conclut leur déclaration par la destitution du bureau territorial de la jeunesse

« Par conséquent, il n’a plus ni qualité ni mandant d’engager la jeunesse de Kabare que ce soit dans ses propos que dans ses actions et réactions », concluent ces jeunes.

 

Leave a Response