+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Actualité

Sud-Kivu : L’aéroport national de Kavumo à nouveau fermé

676views

L’aéroport national de Kavumo situé en territoire de kabare, au nord de la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu, a de nouveau été fermé à tout trafic aérien. Cette décision a été prise au cours d’une réunion tenue le mardi 25 Mai 2021, dans la capitale Kinshasa, par le comité de crise mis en place par le ministère de transport, voie de communication et désenclavement pour suivre et évaluer la situation de l’évolution aérienne découlant de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Cette fermeture se justifie suite aux données recueillies sur place et analyse  du bulletin spécial du centre de surveillance de Toulouse en France. Ces données auraient indiqué des impacts négatifs de l’activité volcanique avec une extension de fumée qui s’étend vers le Sud-Ouest en affectant en affectant à nouveau l’espace aérien de Bukavu.

« Les données recueillies sur place et les analyses du bulletin spécial du Centre de surveillance de Toulouse indiquent des impacts négatifs de l’activité volcanique avec une extension de fumée qui s’étend vers le sud-ouest, en affectant à nouveau l’espace aérien de Bukavu », peut-on lire dans ce communiqué de presse.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp