+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Actualité

Sud-Kivu : L’aéroport national de Kavumo à nouveau fermé

276views

L’aéroport national de Kavumo situé en territoire de kabare, au nord de la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu, a de nouveau été fermé à tout trafic aérien. Cette décision a été prise au cours d’une réunion tenue le mardi 25 Mai 2021, dans la capitale Kinshasa, par le comité de crise mis en place par le ministère de transport, voie de communication et désenclavement pour suivre et évaluer la situation de l’évolution aérienne découlant de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Cette fermeture se justifie suite aux données recueillies sur place et analyse  du bulletin spécial du centre de surveillance de Toulouse en France. Ces données auraient indiqué des impacts négatifs de l’activité volcanique avec une extension de fumée qui s’étend vers le Sud-Ouest en affectant en affectant à nouveau l’espace aérien de Bukavu.

« Les données recueillies sur place et les analyses du bulletin spécial du Centre de surveillance de Toulouse indiquent des impacts négatifs de l’activité volcanique avec une extension de fumée qui s’étend vers le sud-ouest, en affectant à nouveau l’espace aérien de Bukavu », peut-on lire dans ce communiqué de presse.

Leave a Response