+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
la société civile condamne les actes des violences policiers contre les élus et la population
la société civile condamne les actes des violences policiers contre les élus et la population
DDH et Journaliste

Sud-Kivu : Société civile de Kalehe, vers la fin du statu-quo ?

409views

Le Bureau de coordination Provinciale de la société civile du Sud-Kivu dénonce l’échec de plus d’une année de l’organisation d’une assemblée générale élective des animateurs de la structure citoyenne de Kalehe. Dans un communiqué rendu public ce 11 octobre 2021 dont copie est parvenue à la rédaction de Deboutrdc, Plusieurs efforts et volontés ont été conjugués en cette fin mais le processus reste bloqué jusqu’à ce jour.

Pour Adrien Zawadi, Président du Bureau de la Coordination Provinciale de la Société Civile du Sud-Kivu et signataire dudit communiqué, il est temps de mettre au clair les choses qui clochent pour la non-effectivité de l’organisation de la dite assemblée et penser convoquer une réunion ce jeudi 14 octobre 2021 de tous les animateurs des noyaux et sous noyaux des axes géographiques du territoire ainsi que les notables du milieu.

« Les organisations ont eu suffisamment du temps pour se mettre en ordre avec les exigences de la charte régissant la société civile (adhésion et cotisation) et qu’elles se sont fait identifier en tant que telle en remplissant les fiches d’identification mises à leur disposition, nous considérons   qu’à cette étape nous ne pouvons plus rien attendre. Il faut maintenant aller vers l’assemblée générale élective avec ces organisations identifiées, » peut-on lire dans ce communiqué

Adrien Zawadi invite tous les concernés à prendre les dispositions afin de permettre une participation effective à cette réunion et essayer de décanter le problème pour l’avenir de la société civile de Kalehe.

Par Carine Bintu              

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp