+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, octobre 27, 2021
la société civile condamne les actes des violences policiers contre les élus et la population
la société civile condamne les actes des violences policiers contre les élus et la population
DDH et Journaliste

Sud-Kivu : Société civile de Kalehe, vers la fin du statu-quo ?

Le Bureau de coordination Provinciale de la société civile du Sud-Kivu dénonce l’échec de plus d’une année de l’organisation d’une assemblée générale élective des animateurs de la structure citoyenne de Kalehe. Dans un communiqué rendu public ce 11 octobre 2021 dont copie est parvenue à la rédaction de Deboutrdc, Plusieurs efforts et volontés ont été conjugués en cette fin mais le processus reste bloqué jusqu’à ce jour.

Pour Adrien Zawadi, Président du Bureau de la Coordination Provinciale de la Société Civile du Sud-Kivu et signataire dudit communiqué, il est temps de mettre au clair les choses qui clochent pour la non-effectivité de l’organisation de la dite assemblée et penser convoquer une réunion ce jeudi 14 octobre 2021 de tous les animateurs des noyaux et sous noyaux des axes géographiques du territoire ainsi que les notables du milieu.

« Les organisations ont eu suffisamment du temps pour se mettre en ordre avec les exigences de la charte régissant la société civile (adhésion et cotisation) et qu’elles se sont fait identifier en tant que telle en remplissant les fiches d’identification mises à leur disposition, nous considérons   qu’à cette étape nous ne pouvons plus rien attendre. Il faut maintenant aller vers l’assemblée générale élective avec ces organisations identifiées, » peut-on lire dans ce communiqué

Adrien Zawadi invite tous les concernés à prendre les dispositions afin de permettre une participation effective à cette réunion et essayer de décanter le problème pour l’avenir de la société civile de Kalehe.

Par Carine Bintu              

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net