+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Insécurité

ITURI : Un mort et deux blessés graves bilan de l’attaque des rebelles MTM dans me territoire de Mambasa

146views

Les rebelles ont de nouveau tendu une nouvelle embuscade aux usagers de la route nationale numéro 44  sur  le tronçon Bella Biakato chefferie des Babila Babombi territoire de Mambasa en Ituri.

C’était dans la matinée du samedi 19 février 2022, dans le village de Makumbo. Les victimes sont un conducteur d’une moto qui a été criblé des balles et qui a succombé de ses blessures sur le lieu du drame et deux passagers dont une femme et un enfant qui ont été  touchées par balle et qui poursuivent des soins dans une structure de santé à Biakato toujours en Mambasa.

Selon monsieur John Tsongo, membre d’une organisation de défense des droits de l’Homme dans cette partie de la Province de l’Ituri, la situation reste confuse dans cette entité.Tout en condamnant ce énième cas d’incursion des ADF, il appelle les services de  sécurité à redoubler les efforts pour mettre fin à cette situation qui inquiète les habitants de la zone Est du pays depuis des lustres.

Pour rappel, cette situation intervient un jour après qu’un berger a été  tué par des inconnus à Lwemba toujours en Ituri. Le fait a eu lieu le vendredi aux environs des 19h lorsque les hommes non autrement identifiés ont tiré à bout portant sur ce berger qui rentrait avec ses vaches à Lwenda en provenance de Mambasa. Ces bandits l’ont croisé dans une partie appelée Kyambela pres d’un cimetière de la place. La victime a trouvé la mort sur place et  les bandits ont pris une destination inconnue après la commission de leur forfait.

Delphin kayilanda

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp