Kinshasa : 26 personnes meurent électrocutées Matadi Kibali
Plus de 26 personnes dont 26 femmes et 2 hommes viennent de perdre la vie par électrocution au marché de Matadi Kibali dans la ville province de Kinshasa. Ce bilan est confirmé par le ministre de la communication, Patrick Muyaya.
Nouvelle dramatique!
Des femmes parties chercher le pain quotidien ont trouvé la mort à cause d’un câble électrique qui s’est détaché au marché de Matadi-Kibala. 30 morts, bilan provisoire…
Il est temps pour la Snel de prendre ses responsabilités! pic.twitter.com/7oL1hKuAbD— Mafuta Mukal’Anseb Solange (@SoMafuta) February 2, 2022
Selon la Société Nationale d’Electricité, c’est un coup de foudre qui a sectionné le câble qui est tombé sur le marché. Ce marché se situe sur la servitude de sa ligne de transport.
« La SNEL porte à la connaissance de la population de la ville province de Kinshasa que lors de la grande pluie qui s’est abattue ce mercredi matin 02 février sur la ville, il est survenu un coup de foudre qui a sectionné un conducteur de phase sous tension, lequel est malheureusement tombé sur le marché de Matadi Kibala se situant dans la servitude des lignes de transport de SNEL Sa. Il s’en est suivi perte de plusieurs vies humaines », regrette la SNEL dans un communiqué signé par la direction générale.
Le premier ministre est sur place pour constater les dégâts.
Drame de Matadi Kibala : @LukondeSama s’est rendu sur place pour s’en quérir de la situation qui a fauché près de 30 personnes par électrocution. Des mesures fortes seront envisagées pour que pareil cas n’arrive plus. Pensées pieuses pour les victimes. pic.twitter.com/G3R6uCwNLu
— Isaac Bakajika (@isaac_bakajika) February 2, 2022
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913