+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Education

UCB: Le prof. Aimé Heri-Kazia, nouveau Vice-Recteur aux Affaires Académiques

618views

L’Université Catholique de Bukavu a un nouveau Vice-Recteur aux Affaires Académiques. Il s’agit du professeur Aimé Heri-Kazi Bisimwa. La cérémonie de son installation a eu lieu le 1er février au Centre d’Excellence du Campus de Bugabo dans la ville de Bukavu en commune de Kadutu.

Le vice-président du Conseil d’Administration, représentant du Grand Chancelier de l’Université Catholique de Bukavu, Mgr Floribert Bashimbe a investi le professeur Aimé Heri-Kazi Bisimwa au poste de Vice-Recteur aux Affaires Académiques au cours de la cérémonie d’installation qui a lieu le mardi 1er février au Centre d’Excellence du Campus de Bugabo.

Lors de son allocution, le Recteur de l’UCB, Kanigula Mubagwa, tout en souhaitant un fructueux mandat au nouveau Vice-recteur, a rendu un vibrant hommage au professeur Busane qui a apporté des avancées majeures par son travail à l’Université Catholique de Bukavu.

Le Vice-Recteur Aimé Heri-Kazi Bisimwa vient en remplacement du professeur Wenceslas Busane qui a œuvré avec dévouement pendant dix ans à ce poste. Le professeur Aimé Heri-Kazi a été élu par le Conseil Académique et Scientifique de l’UCB en date du 23 octobre 2021. Il apporte une expérience de plus de 20 ans dans la recherche-enseignement.

Le Prof Aimé Heri-Kazi Bisimwa, professeur à la faculté d’Agronomie de l’UCB, est bioingénieur en phytotechnie.

Vous pouvez joindre la rédaction  sur whatsApp au +243 859360592

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp