+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Insécurité

NORD-KIVU : la malle de L’EXETAT incendiée

143views

L’inspecteur chef de pool ad-intérim de Masisi 6, Tchuo Mwanabene, dénonce  une probable incendie du bureau de la Police Nationale Congolaise de Burungu au Nord-Kivu, où serait gardé la male de l’EXETAT 2022 session ordinaire. Ce crime serait commis dans la nuit du mardi 12 juillet 2022 aux environs de 21heures. Ceci est contenu dans une correspondance adressée à l’inspecteur principal provincial de l’Enseignement  Primaire Secondaire et Technique  du Nord-Kivu 3 à Walikale, et dont copie est parvenue à Deboutrdc.net, ce vendredi 15 juillet.

Dans cette correspondance, ce dernier fait savoir que ce délit serait préposé par des inciviques.

«  Il ya eu une incursion d’un troupe des inciviques qui est venu dans les environs de 20h-21h pour incendier le bureau de la Police Nationale où était trainé l’un de leurs camarades appréhendé par la population après avoir tué un enfant par machette et blesser grièvement un autre. Ainsi par grand malheur, la malle était incendiée parmi tant d’autre documents », peut-on lire dans cette correspondance.

Eu égard à cette situation, Tchuo Mwanabene demande à l’inspecteur principal de plaider en faveur de Burungu pour que les autres cahiers d’ITMS soient Imprimés et dépêchés avant que ça ne soit tard afin.

Leave a Response