+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
lundi, janvier 17, 2022
ActualitéPolitique

RDC : Jean Marc Kabund annonce sa démission de son poste de 1er Vice-Président de l’Assemblée Nationale

Ce vendredi 14 janvier 2022, dans les après-midi, Kabund-A-Kabund Jean Marc, premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo vient d’annoncer sa démission.

Dans un tweet publié sur son compte Twitter ce vendredi 14 janvier 2022, à 14h30, heure de Kinshasa, Jean Marc Kabund, d’un ton déterminé, annonce cette grande décision. Il voit s’ouvrir ainsi une nouvelle page de l’histoire qui sera écrite avec la sueur de son front et qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures.

« En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er VP de l’AN. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures… »

Le 1er Vice-Président de l’Assemblée Nationale démissionne deux jours après des « violations graves » de son domicile par des militaires dits de la garde républicaine, GR en sigle, une unité spéciale commise à la sécurité du président de la république Felix Tshisekedi, qui se sont introduits dans sa maison, l’ont saccagé et arrêté les policiers commis à sa garde selon un « ordre » qui serait donné par la haute hiérarchie. Cette scène se passe dans la capitale congolaise quelques heures après que les éléments de la garde de Jean Marc Kabund ont brutalisé et désarmé un élément de la garde républicaine qui était à bord d’un véhicule roulant dans le sens contraire.

Président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti au pouvoir en RD Congo, Kabund-A-Kabund annonce devant les combattants de son parti que d’autres grandes décisions seront prises dans les heures qui viennent. A présent, l’on se demanderait s’il va aussi démissionner de ce poste au sein du parti cher à feu Antoine Tshisekedi Wamulumba.

Le suspens est grand et les heures qui viennent nous en diront plus.

Hortense Zabona

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net