+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
lundi, janvier 17, 2022
ActualitéDDH et JournalisteLeadership

SUD-KIVU : Elections à l’UNPC, Darius Kitoka Conserve son poste à la présidence

Darius Kitoka est reconduit à la présidence de la corporation des journalistes du Sud-Kivu. Ceci ressort d’un vote ce lundi 10 janvier 2022, au cour duquel celui-ci a remporté les élections avec 140 voix contre Raïssa kasongo qui n’a eu que 89 voix.

Les élections qui ont lieu au niveau de la corporation des journalistes en province du Sud-Kivu le lundi 10 janvier 2022 viennent de se clôturer.

Malgré les irrégularités décriées par nombreux journalistes sur la gestion de l’UNPC en province du Sud-Kivu, Darius Kitoka vient de remporter les élections et conserve la présidence de l’UNPC section du Sud-Kivu. Il sera secondé par Safari Ntanama qui est chargé des programmes à la radio nationale congolaise et cela pour un mandat de quatre ans.

Au niveau du secrétariat de cet organe régulateur, Egide Kitumaini a conservé son poste de secrétaire provincial de l’Union Nationale de la Presse du Congo et sera aidé par Debaba Lufira. La commission de discipline est à son tour  constituée par 6 membres qui sont entre autres : Kalenga Ditutu Jeannot, Justin Mwamba, Justin Kyanga, Patrick Cishibanji, Fammy Mikindo et Linda Marhegane tous journalistes en province du Sud-Kivu.

Rappelons que, ces  élections ont eu lieu dans la salle de l’hôtel Belvédère en commune d’Ibanda, ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu en RDC avec la supervision de Jasbey Zegbia Wembulu, secrétaire général de l’UNPC venu de Kinshasa.

 

 

 

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net