SUD-KIVU : Elections à l’UNPC, Darius Kitoka Conserve son poste à la présidence
Darius Kitoka est reconduit à la présidence de la corporation des journalistes du Sud-Kivu. Ceci ressort d’un vote ce lundi 10 janvier 2022, au cour duquel celui-ci a remporté les élections avec 140 voix contre Raïssa kasongo qui n’a eu que 89 voix.
Les élections qui ont lieu au niveau de la corporation des journalistes en province du Sud-Kivu le lundi 10 janvier 2022 viennent de se clôturer.
Malgré les irrégularités décriées par nombreux journalistes sur la gestion de l’UNPC en province du Sud-Kivu, Darius Kitoka vient de remporter les élections et conserve la présidence de l’UNPC section du Sud-Kivu. Il sera secondé par Safari Ntanama qui est chargé des programmes à la radio nationale congolaise et cela pour un mandat de quatre ans.
Au niveau du secrétariat de cet organe régulateur, Egide Kitumaini a conservé son poste de secrétaire provincial de l’Union Nationale de la Presse du Congo et sera aidé par Debaba Lufira. La commission de discipline est à son tour constituée par 6 membres qui sont entre autres : Kalenga Ditutu Jeannot, Justin Mwamba, Justin Kyanga, Patrick Cishibanji, Fammy Mikindo et Linda Marhegane tous journalistes en province du Sud-Kivu.
Rappelons que, ces élections ont eu lieu dans la salle de l’hôtel Belvédère en commune d’Ibanda, ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu en RDC avec la supervision de Jasbey Zegbia Wembulu, secrétaire général de l’UNPC venu de Kinshasa.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913