+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Justice

SUD-KIVU : les présumés malfaiteurs opérant à Mwenga et dans la plaine de la Ruzizi condamnés

507views

Apres l’examen du dossier et l’audition des 15 prévenus poursuivis pour meurtre association des malfaiteurs, détention illégale des munitions et armes de guerre sur la route Bukavu-Mwenga RN5, par le Tribunal Militaire de Garison de Bukavu,  réuni en chambre foraine à Walungu en date du 4 au 7 mai 2022, le verdict est sorti à la même date de la clôture de l’examen dudit dossier.

il est ressorti que, 6 prévenus sont condamnés à mort, 3 condamnés à perpétuité, 2 condamnés à 20 ans de prison ferme, 2 acquittés, 1 prévenu transféré au Tribunal Civile pour examen du dossier ainsi qu’une femme condamnée à 5 ans de prison.

Selon un membre de la cellule de communication du gouvernorat de province, John Shindano, ces prévenus seraient en train d’opérer comme coupeurs de route sur la RN2, dans différentes localités de Walungu et dans la plaine de la Ruzizi sur la RN5, entre décembre et février 2022.

D’ajouter, notre source informe également que, ces différents prévenus seraient à la base de nombreux cas de morts dans lesquels, celui du citoyén Shukuru Taira tué à Mashanga le 16 février, est cité.

Il sied de signaler que, ces chambres foraines ont été organisées sur l’ordre de l’autorité provinciale du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi.

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp