+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Justice

SUD-KIVU : les présumés malfaiteurs opérant à Mwenga et dans la plaine de la Ruzizi condamnés

45views

Apres l’examen du dossier et l’audition des 15 prévenus poursuivis pour meurtre association des malfaiteurs, détention illégale des munitions et armes de guerre sur la route Bukavu-Mwenga RN5, par le Tribunal Militaire de Garison de Bukavu,  réuni en chambre foraine à Walungu en date du 4 au 7 mai 2022, le verdict est sorti à la même date de la clôture de l’examen dudit dossier.

il est ressorti que, 6 prévenus sont condamnés à mort, 3 condamnés à perpétuité, 2 condamnés à 20 ans de prison ferme, 2 acquittés, 1 prévenu transféré au Tribunal Civile pour examen du dossier ainsi qu’une femme condamnée à 5 ans de prison.

Selon un membre de la cellule de communication du gouvernorat de province, John Shindano, ces prévenus seraient en train d’opérer comme coupeurs de route sur la RN2, dans différentes localités de Walungu et dans la plaine de la Ruzizi sur la RN5, entre décembre et février 2022.

D’ajouter, notre source informe également que, ces différents prévenus seraient à la base de nombreux cas de morts dans lesquels, celui du citoyén Shukuru Taira tué à Mashanga le 16 février, est cité.

Il sied de signaler que, ces chambres foraines ont été organisées sur l’ordre de l’autorité provinciale du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi.

 

Leave a Response