dimanche, juillet 27, 2025
Frontière RDC-Rwanda
Frontière RDC-Rwanda
Actualité

Elections en RDC ce 20 décembre, toutes les frontières seront fermées (DGM)

520views

Toutes les frontières de la République Démocratique du Congo sont fermées à partir de minuit du 20 décembre 2023. La décision est contenue dans une note circulaire adressée aux responsables des compagnies de transport aériennes, ferroviaires et terrestres par la Direction Générale de Migration, DGM en sigle.  Une décision prise conformément à l’organisation des élections générales en RDC.

Cette décision signée par Roland Kashwantale Chihoza, Directeur de la DGM, stipule que les frontières aériennes, terrestres et maritimes seront fermées à cette date soit le 20 décembre à partir de 00h00′ à 23h59′.

La même décision annonce la suspension des vols domestiques mais autorise les vols internationaux dans les aéroports internationaux.

Pour rappel, ce 20 décembre 2023, plus de 40 millions de Congolais et Congolaise de la République Démocratique du Congo, dont 50,11% des électrices, se rendront aux urnes pour voter le Président de la République, les députés nationaux et provinciaux ainsi que les conseillers communaux.

Lire aussi: Elections en RDC : La journée du 20 décembre déclarée chômée et payée sur l’ensemble du pays

Pacifique Mulemangabo