+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Elections en RDC_Photo crédit tiers
Elections en RDC_Photo crédit tiers
Emploi

Elections en RDC : La journée du 20 décembre déclarée chômée et payée sur l’ensemble du pays

202views

Dans un communiqué signé par la Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance sociale, la journée du mercredi 20 décembre prochain a été déclarée chômée et payée sur l’ensemble du territoire national de la République démocratique du Congo. Décision prise pour des raisons d’organisation des élections présidentielles, législatives, provinciales et municipales qui auront lieu ce même 20 décembre 2023.

Cette décision intervient après la confirmation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de la tenue des élections générales le 20 décembre prochain.

L’annonce a été faite lors du lancement de la formation des membres des bureaux de vote et de dépouillement à Kinshasa le jeudi 14 décembre 2023.

Cette décision de déclarer la journée du 20 décembre comme journée chômée et payée vise à permettre à tous les citoyens de participer aux élections en tant qu’électeurs ou en tant que membres des bureaux de vote.

Il est important de rappeler que la tenue d’élections démocratiques constitue un pilier fondamental de tout système démocratique et qu’il est essentiel de promouvoir la participation citoyenne dans ce processus.

Après plusieurs rumeurs sur la toile concernant un probable report des élections, la CENI a confirmé la tenue de ces élections et a démenti les informations de la rue. « Il est crucial que tous les citoyens participent à ce processus démocratique pour garantir des élections transparentes et représentatives. »

Un exercice indispensable auquel est appelé tout.e citoyen.ne congolais.e ayant sa carte d’électeur afin d’exercer son devoir civique.

Pacifique Mulemangabo.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp