+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
samedi, septembre 25, 2021
Environnement

Bukavu : Le gouverneur Théo Ngwabidje, insouciant de la réparation du robot roulage au Feu-Rouge

Percuté depuis environ une année, le robot roulage installé à la place Feu-rouge sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, en commune d’Ibanda, ville de Bukavu, reste abandonné par l’autorité provinciale. Selon un constat fait par un reporter de Deboutrdc.net le samedi 14 août 2021, l’absence de cet outil qui contribue à la lutte contre les embouteillages et les accidents, se fait beaucoup remarquer.

Au rond-point Feu-Rouge, il est 9 heures, la circulation routière se régule par elle-même. Couverte par une bâche, une partie du robot roulage cassé au milieu du rond-point. Un policier de la circulation routière debout devant la moitié de cet engin, dirige la circulation selon qu’il le peut. Certains conducteurs des véhicules et motocyclistes se débrouillent pour respecter les règles de circulation. Suite à  l’embouteillage, d’autres motocyclistes dévient la route et cherchent chemin au trottoir.

Lire aussi : Bukavu : Remplacement du robot roulage du feu-rouge, Ngwabidje a-t-il menti?

Face à ce désordre qui s’observe à cette place publique par manque de cet outil de signalisation,  chacun des conducteurs veut passer le premier et cela crée de l’embouteillage, et parfois même des accidents.

Les habitants de la ville de Bukavu et plusieurs structures citoyennes ont longtemps décrié cette situation qui jusque-là, reste sans suite favorable.

Pour rappel, dans un tweet, Théo Ngwabidje Kasi, Gouverneur du Sud-Kivu, avait rassuré que ce robot roulage sera remplacé.

Lire aussi: BUKAVU : La réparation du  robot Roulage au Feu-Rouge, un sujet stérile

 

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net