+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, octobre 27, 2021
Consolidation de la paix

Kabare : Condamnation du rebelle Chance à perpétuité, la NDCSI Katana s’en réjouit

A quelques heures de la condamnation du rebelle Chance Kolokolo à une peine à perpétuité, la Nouvelle dynamique de la société civile, NDCI noyau de Katana fait savoir que cette condamnation est un ouf de soulagement.

Pour Innocent Muhiganya, président de cette structure citoyenne, cette condamnation devrait aussi servir de leçons à tout ces seigneurs de guerre qui font la loi dans le Parc National de Kahuzi Biega.

« Le Tribunal militaire de garnison de Bukavu siégeant en chambre foraine à Katana vient de condamner le rebelle Chance Kolokolo à la servitude pénale à Perpétuité. Elle a cependant acquitté et libérer le Major MANZAMBI BOZY pour insuffisance de preuves et doute sur l’identité alors qu’il était accusé pour association de malfaiteurs en fournissant à Chance des armes et munitions de guerre », renseigne Muhiganya.

Pour la NDSCI KABARE Cette condamnation est un ouf de soulagement pour la population de Katana victime de ses atrocités durant plus de deux ans. Cette condamnation devrait aussi servir de leçon pour tous ces seigneurs de guerre qui persistent dans le Parc National de KAHUZI BIEGA.

Lire aussi:  Sud-Kivu : Un rebelle condamné à perpétuité pour crime contre l’humanité à Kabare/Katana

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net