+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Consolidation de la paix

Kabare : Condamnation du rebelle Chance à perpétuité, la NDCSI Katana s’en réjouit

444views

A quelques heures de la condamnation du rebelle Chance Kolokolo à une peine à perpétuité, la Nouvelle dynamique de la société civile, NDCI noyau de Katana fait savoir que cette condamnation est un ouf de soulagement.

Pour Innocent Muhiganya, président de cette structure citoyenne, cette condamnation devrait aussi servir de leçons à tout ces seigneurs de guerre qui font la loi dans le Parc National de Kahuzi Biega.

« Le Tribunal militaire de garnison de Bukavu siégeant en chambre foraine à Katana vient de condamner le rebelle Chance Kolokolo à la servitude pénale à Perpétuité. Elle a cependant acquitté et libérer le Major MANZAMBI BOZY pour insuffisance de preuves et doute sur l’identité alors qu’il était accusé pour association de malfaiteurs en fournissant à Chance des armes et munitions de guerre », renseigne Muhiganya.

Pour la NDSCI KABARE Cette condamnation est un ouf de soulagement pour la population de Katana victime de ses atrocités durant plus de deux ans. Cette condamnation devrait aussi servir de leçon pour tous ces seigneurs de guerre qui persistent dans le Parc National de KAHUZI BIEGA.

Lire aussi:  Sud-Kivu : Un rebelle condamné à perpétuité pour crime contre l’humanité à Kabare/Katana

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp