samedi, juin 21, 2025
Consolidation de la paix

RDC : Etat de siège, le gouvernement évalue des besoins actuels pour sa réussite

607views

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé, le jeudi 9 septembre 2021 à la Primature, une réunion de sécurité élargie. Le souvenus militaires des deux provinces concernées ont fait le déplacement pour partager les éléments des terrains.

Selon le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, cette réunion avait pour objectif de faire le bila des actions passées et l’évaluation des besoins en cours.

« C’est ainsi qu’à cette réunion, on a associé les gouverneurs militaires qui sont venus spécialement pour donner les éléments frais de terrain, qui permettent au Gouvernement de mieux circonscrire la nature des besoins pour le moment et de voir, comment continuer. Vous savez que, nous sommes guidés par un triptyque : les opérations militaires, la sensibilisation et la Démobilisation », a dit en substance, le porte-parole du Gouvernement.