+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, octobre 27, 2021
Economie

RDC : le premier ministre Sama Lukonde compte proposer la baisse des salaires des ministres au profit des investissements

« Il a été proposé par le Premier ministre qu’à la prochaine réunion du conseil des ministres une proposition sera faite pour la réduction du train de vie du gouvernement, notamment par la baisse des salaires des ministres et la baisse des frais de fonctionnement», a déclaré Christian Mwando Nsimba, ministre congolais du plan, lors de la traditionnelle réunion de la conjoncture économique tenue le mercredi 11 août 2021.

Le ministre Christian Mwando, poursuit avec les raisons qui motivent la dite proposition du premier ministre Sama Lukonde..

« La situation économique du pays est globalement stable. Les recettes sont sur une bonne voie. Elles sont bonnes. Cependant, le Premier ministre et les membres du comité de conjoncture ont constaté que les recettes servent essentiellement aux dépenses de fonctionnement et aux dépenses courantes et très peu aux investissements », a-t-il indiqué.

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net