+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
samedi, septembre 25, 2021
Technologie

Sud-Kivu : SONAS SA dote la ville de Bukavu d’un nouveau robot roulage intelligent

La Société Nationale d’Assurances (SONAS) a doté la province du Sud-Kivu d’un nouveau robot roulage. La cérémonie de la remise officielle de cet engin d’intérêt commun, a eu lieu le Samedi 11 septembre 2021 à la place Feu-Rouge, sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, quartier Ndendere, commune d’Ibanda, ville de Bukavu, en présence du Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi et différentes autorités politico-administratives.

Persécuté par un véhicule, il y a environ une année, ce robot roulage est à nouveau opérationnel pour réguler la circulation dans cette partie de la ville de Bukavu.

Pour Aimé Nkieri Malembe, Directeur de Région de la société d’assurances SONAS qui a procédé à la remise officielle de ce robot intelligent, l’action primordiale et la concrétisation de l’objet social est de replacer l’assuré dans sa position initiale d’avant l’accident.

« L’accident survenu le 10 Septembre 2020, provoqué par un véhicule couvert en assurance automobile avait causé un profond dommage matériel au robot intelligent, un don de monsieur Vany au gouvernement provincial. La responsabilité civile du propriétaire du véhicule assuré ayant été établie dans cet accident, la Société d’Assurance SONAS SA, son assureur, votre assureur s’est employé à honorer ses engagements contractuels dont nous percevons ensemble les effets avec la remise en marche de ce robot », a déclaré Aimé Nkieri, Directeur région de la SONAS SA.

A notre source d’ajouter que ce robot roulage intelligent a coûté 28.451 USD sur une couverture d’assurance de 134 USD. Aimé Nkieri lance un appel à toute la population de la province du Sud-Kivu et la RD Congo en général, d’envisager une couverture en assurance à travers la SONAS SA.

« L’assureur a payé une prime de 134 dollars, couvert par la SONAS SA qui a eu à décaisser après le règlement dossier, tous frais inclus la somme de 28.451 dollars. Nous laçons donc un vibrant appel aux uns et autres, détenteurs des risques potentiellement assurable (matériels roulant, patrimoine immobilier, chantiers en gestion) d’envisager leur couverture en assurance par la SONAS SA à travers le vaste réseau de distribution de ses produits disséminés sur toute l’étendue du territoire national, »  a-t-il interpellé

A la prise de parole, l’exécutif provincial, Théo Ngwabidje Kasi, a félicité la société SONAS pour avoir honoré sa promesse en dotant la province de cet outil intelligent pour la régulation automatique de la circulation dans la ville. Il a à cette occasion invité à son tour la population à faire confiance aux services de la SONAS. Il a également invité la population à gérer en bon père de famille ce robot roulage.

Suivre l’allocution du directeur en cliquant sur le lien ci-dessous:

De leurs côtés, des conducteurs de véhicules et motocyclistes se disent satisfaits de la réhabilitation de cet outil. Par contre, ils demandent que le chronométrage des minutes soit réduit pour éviter trop d’embouteillages, mais aussi le retard. Ils disent apprécier la société SONAS car, ce geste prouve combien elle œuvre réellement au service de la nation.

« Ça va nous permettre de savoir à quel moment s’arrêter ou prendre une direction bien indiquée. Ça va aussi nous permettre de maîtriser le code de la route si nous conjuguons avec les roulages.   Nombreux d’entre nous ne maîtrise pas le code de la route, c’est le robot intelligent d’une importance capitale dans la régulation automatique routière »,a déclaré Baleke Justin, motocycliste de Bukavu.

A un autre chauffeur de taxis d’ajouter; « Nous avons appris aujourd’hui l’importance d’être assuré par la SONAS et nous allons suivre cet exemple. La crainte est que nous allons connaître beaucoup d’embouteillages car le chronomètre du robot roulage pour stopper les uns et permettre aux autres de passer est large. Nous demandons qu’on puisse revoir le système chronométrage pour obtenir de bons résultats. »

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net