+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Insécurité

Uvira : Un milicien tué et 97 vaches récupérées

412views

Le rebelle Feruzi, le chargé des opérations du groupe Mai Mai Buhirwa a été abattu dans la nuit du 24 décembre 2021 lors d’une ambuscade au village Murambira entre Bwegere et Luvungi.

« Il a été abattus la nuit du vendredi 24 au samedi 25 décembre.2021, par les éléments de 3304 Régiment, dans une opération de récupération de 97 vaches volées par ces derniers aux environs de Luvungi. Quatre autres ont été Blessés. Ils sont tombés dans une embuscade au village Murambira, entre bwegera et Luvungi. Un militaire a été blessé aussi », précise le Major Dieudonné kasereka.

Pour rappel, ces mai mai, ont multiplié les attaques, et pillages de vaches des habitants. Chaque fois ces vaches sont récupérées par les FARDC et remises à leurs propriétaires.

Selon le Major Kasereka, une quarantaine de vaches ont été remises le 20 et 21 decembre à Luvungi, une vingtaine autres à leurs propriétaires à Kahuzi, par le commandant bataillon actions.

Plusieurs miliciens actifs dans cette partie de la province du sud kivu, sont souvent originaires de ce milieu.

Ils pillent les vaches, les passagers dans les véhicules et font des kidnappings.

« L’armée continue à remercier certains habitants qui ont déjà compris que la sécurité est une affaire de tous », fait savoir Kasereka.

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp