+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Insécurité

Béni : c’est inconcevable que des gens périssent aux côtés de notre armée (Muhindo Magezi)

53views

 Il est inexplicable que les gens continuent d’être tués, les véhicules et marchandises incendiés dans un périmètre de quelques mètres des militaires Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Avec un ton fort s’est indigné, le député provincial et élu du territoire de Beni,  Muhindo Magezi, lors d’un entretien accordé à Topinfo24, juste après son arrivé à Kasindi en provenance de la ville Goma, le dimanche 10 juillet.

Dans son allocution, cet élu de Beni dit être consterné par la vie cruelle dont sont victimes les habitants de cette partie de la République Démocratique du Congo. Ce dernier demande  à l’armée Congolaise en mutualisation avec l’armée ougandaise de redéfinir leurs tactiques sur la ligne de front.

« Je fustige l’inefficacité des actions militaires sur place, situation qui coûte mort des personnes civiles aux côtés d’autres dégâts matériels, qui est aussi à la base de la fuite des citoyens  qui se dirigent vers les entités jugés sécurisées », a-t-il dit.

Il sied de signaler que, Muhindo Magezi appelle au gouvernement congolais de venir en assistance les déplacés de guerre afin qu’ils regagnent leurs villages d’origine.

 Ghislain Mbakulirahi

Leave a Response