+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Insécurité

BENI : Deux civils tués par les ADF au village Mambausu

387views

Les rebelles ADF ont commis un énième forfait le 22 février 2022, lors d’une nouvelle incursion dans le village Mambausu en chefferie de Watalinga. Le bilan de cette attaque est de deux civils du village Mambausu tués.

La matinée du mardi 22 février 2022, une nouvelle attaque ADF a été signalée à Mambausu précisément dans la chefferie de Watalinga en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon Madame Zawadi Nganda membre de la société civile locale qui confirme l’information il s’agit d’une nouvelle incursion des éléments de l’Alliance des Forces Démocratique qui s’est soldée par un bilan de deux morts.

« Deux personnes ont été tuées le mardi 22 février 2022, dans une nouvelle attaque des ADF nalu au village Mambausu, groupement Bawisa en chefferie de watalinga. N’étant pas satisfait ces sanguinaires ont aussi incendiées deux motos des paisibles citoyens de la région attaquée », a-t-elle fait savoir.

D’ajouter, Zawadi Nganda renseigne que ces criminels ont d’abord violé une femme victime avant de l’exécuter puis s’en sont pris à leur deuxième victime qui lui était un moto conducteur du nom de Kakule Kivana tué et sa moto incendiée. Ces assaillants ont été poursuivis par les éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo pour tenter de les repousser.

La société civile se dit attendre impatiemment le début des opérations conjointes pour traquer l’ennemi car selon cette structure citoyenne l’effectif des militaires FADRC et UPDF est considérable pour que commence les opérations de ratissage à fin de mettre fin à ce crime qui perdure dans la zone Est de la RDC.

Delphin Kayilanda depuis Beni

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp