+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Insécurité

ITURI : attaque de Codeco, les habitants fuient leurs demeures

498views

Les combattants du mouvement Codeco  sont  des présumés auteurs de plusieurs tueries enregistrées dans la province de l’Ituri, en République Démocratique du Congo. Le cas le plus récent  est celui de 9 personnes assassinées dans une attaque administrées par ces derniers dans le site minier Kambi, dans le territoire d’Aru, durant la nuit du dimanche 15 au samedi 16 avril 2022.

Selon le président du Conseil de la Jeunesse dans cette région, Jean Christian Bafwa, le sang des innocents congolais est versé sans aucune intervention rassurante du gouvernement congolais.

 « Plusieurs attaques sont enregistrées et celle-ci est la deuxième dans le site minier Kambi depuis que les assaillants Codeco sont actifs en Ituri », a-t-il fait savoir.

Tout en signalant que, certains habitants de l’Ituri se déplacent vers les endroits estimés sécurisés, notre source indique également que, la situation sécuritaire demeure confuse dans ladite zone.

Delphin Kayilanda

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp