+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Consolidation de la paix

RDC : L’étau se resserre  contre le Rwanda, les USA réagissent

349views

 

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken demande au président du Rwanda Paul Kagame de cesser de soutenir les rebelles du M23, considérés comme un mouvement terroriste. Ce haut cadre de l’administration Biden l’a fait savoir sur son compte twitter ce Lundi 5 Novembre 2022.

« J’ai eu une conversation productive avec le président rwandais Paul Kagame pour souligner le besoin de paix et de sécurité dans l’est de la RDC. Les États-Unis exhortent le Rwanda à honorer les engagements pris à Luanda, y compris la fin du soutien du Rwanda au M23 », fait savoir Blinken.

Pour rappel, les terroristes du M23 ont tué plus de 122 personnes à Kishishe à environ 70 km de la ville de Bukavu.

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a demandé l’ouverture d’enquêtes interne et internationale pour établir que cette attaque est « un crime de guerre », selon le porte-parole qui insiste sur la nécessité d’une justice rapide. « Car si justice n’est pas faite, on peut craindre que cela se perpétue dans les autres zones ou les M23 et les RDF se sont érigés en chef ».

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp