+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Ville de Bukavu en proie de l'insécurité
Ville de Bukavu en proie de l'insécurité
Insécurité

SUD-KIVU : plusieurs cas d’enlèvement signalés à Kalonge

209views

Le Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile de Kalehe alerte sur le kidnapping du chef du village Cifunzi dans le groupement de Kalonge au Sud-Kivu, Shamavu Namukondo, par les éléments du groupe armé Raiya Mutomboki, dans la nuit du 09 Mai 2022.

Selon le président du CCTSC de Kalehe, Délphin Birimbi, ces inciviques qui sont en train d’exiger une somme de 500.000 FC pour la libération de ce chef du village Cifunzi, serait sous la direction du seigneur Lance Muteya.

A en croire toujours notre source,  dans la journée de ce mardi 10 Mai, ces rebelles auraient braqué et emporté les biens des 26 motards ainsi que de leurs clients dans le parc national de Kahuzi Biega sur la RN3.

« A part cela, ces éléments ont Kidnappé 5 personnes à Kashesha toujours dans le groupement de Kalonge. C’est qui est vrai, l’insécurité bat son plein record dans cette contrée à tel point que la population ne sait pas à quelle fin se vouer », a-t-il dit

Eu égard à cette situation, le CCTSC de Kalehe demande au gouvernement provincial du Sud-Kivu de prendre ses responsabilités pour mettre fin à l’activisme des groupes armés afin de protéger la population du Sud-Kivu en général et celle de Kalonge en particulier conformément à la constitution de la RDC.

Maguy Bapolisi

Leave a Response