+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Insécurité

UVIRA : Crépitement des balles, les jeunes entrepreneurs en insécurité

47views

Plusieurs couts des balles ont été entendus dans le quartier Kabindula, en commune de kalundu, dans la ville d’Uvira. Cette situation serait due au vol commis par les bandits à mains armées non autrement identifiés, sur avenue de la Route Mwami, dans la nuit du 19 au 20 avril 2022.

Selon le président du Bureau du Conseil urbain de la jeunesse d’Uvira, Maitre Chako Changu Ebambe, ces inciviques voulaient disperser des jeunes qui les poursuivaient après leur forfait dans le quartier Kibundila, pour avoir volé importante somme d’argent et plusieurs autres biens de valeur d’un jeune entrepreneur de ce même quartier.

A en croire toujours notre source, des jeunes braves du quartier Kabindula sont arrivés à ramasser une Malette contenant 33 050 FC, 26 téléphones des touches, 4 téléphones android, ainsi qu’une arme AK47 ayant un chargeur et 17 cartouches, qui sont remis dans les mains du lieutenant-colonel Muluta Fizi, du secteur opérationnel 2 Sud-Kivu.

Bien plus, Maitre Chako Changu Ebambe renseigne également que, les jeunes entrepreneurs ne travaillent pas en toute sécurité dans la ville d’Uvira car selon ce dernier, ils seraient la principale cible de ces ennemies de la paix

Eu égard à cette situation, le Bureau du Conseil Urbain de la jeunesse d’Uvira demande que les enquêtes soient diligentées par les autorités compétentes, afin de mettre la main sur ces malfrats pour qu’ils puissent subir  la rigueur de la loi.

Maguy Bapolisi

Leave a Response