+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Education

KINSHASA : L’inauguration des toilettes irrite les internautes

435views

Ça se passe à Kinshasa, la capitale Congolaise. Et il s’agit d’un « communiqué très important », annonce le doyen de la faculté des sciences sociales de la célèbre université de Kinshasa (UNIKIN). Un communiqué qui fâche les internautes du pays de Lumumba.

« Le Doyen de la faculté, le Professeur Ordinaire Anselme Meya Ngemba informe la communauté Facultaire que l’inauguration des toilettes réhabilitées aura lieu ce jeudi, 10 août 2023 à 12h00 », lit-on.

Fait de deux paragraphes tout aussi courts, le communiqué est formel :

« A cette occasion, il invite tous les membres de la communauté facultaire à rehausser de leur présence la dite cérémonie qui sera présidée par l’Administrateur du Budget de l’Université de Kinshasa », signe le Doyen.

Une annonce qui a suscité mille et une réactions. Djimmy Mabanza, militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA, n’a pas cru ses yeux.

 

Alain Make Nzonga lui est choqué de voir les images de cette cérémonie « grandiose ».

 

 

Et d’autres réactions encore

« Qu’avons-nous fait pour mériter tout ça ?? Le changement est encore loin il nous faut bcp des sacrifices pour délivrer ces peuples de la médiocrité », 
« Nous sommes tombés trop bas,que cela se passe dans ce haut lieu de savoir est tout simplement stupéfiant. »
« Il n’ya qu’au Congo Kinshasa qu’on peut inauguré les toilettes avec sourire comme si on a construit un bâtiment de resto pour étudiants. La honte »
« La société congolaise est malade de son élite qui, elle même, est rongée par son avidité et sa convoitise… »

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp